Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2011 6 15 /01 /janvier /2011 13:40

alsace 068

 

 

MES ARTICLES SONT COMME DES TRAINS ...Ils peuvent en cacher un autre ..

  

 Coucou à toutes !! 

 

Suite à mon article sur les petits personnages alsaciens , J'ai reçu une délicieuse recette d'une amie du web, Bénédicte .

 

Je lui dédis cet article , aujourd'hui, pour la remercier !!

 

Immense " Merci " à vous ,Bénédicte ! 

 

 

 

 

RECETTE KOUGLOF (d’une amie alsacienne)

 

 pour 8 personnes environ.

 

Très important : le moule, en terre vernissée, pas de moule en verre.

 

Ingrédients :

 

-         1 cube de levure de 42 grammes (pas tout à fait entier)

-         750 de farine à gâteaux avec poudre levante (FRANCINE)

-         200 grammes de beurre

-         3 œufs

-         2 pincées de sel

-         150 grammes de sucre

-         ½ litre de lait

 

1/ Verser la farine + 2 pincées de sel, + sucre, mélanger, faire un creuset,

2/ Ajouter les œufs

3/ Commencer à battre

4/ Mettre le beurre fondu

5/ Mettre le lait + levure délayée dans le lait tiédi

6/ Battre avec les fouets à pâtisserie (environ 20 minutes)

7/ Mettre dans le moule à kouglof très bien beurré,

8/ Faire lever 1 heure, hors des courants d’air (la pâte doit être presque en haut du moule)

9/ Faire cuire th 4 pendant 15 minutes (120°) puis 40 minutes th 6 (180°)

 

On peut mettre des amandes effilées grillées dans le fond du moule si on le souhaite.

 

Après démoulage, saupoudrer de sucre glace.

 

Se conserve dans un tupperware environ une semaine.

 

 

 

kugurofu

********************************************************************************************

 

Bénédicte de Valois gère un site " L'atelier de Bérénice " où elle vend ses jolies créations.

 

 N'hésitez pas à lui rendre visite et à lui laisser un petit mot !!

 

De mon coté, j'ai eu envie de créer une petite grille toujours sur le thème de l'Alsace .

 

Voici ma petite dame Kouglof !

 

 

grille dame Kouglof 

 

Pour finir mon article ..je vous montre 2 mosaiques d'après des photos prises au déjeuner de mon amie José et qui a adopté mes petits personnages alsaciens ..

 

Sa cuisine !

 

mosaique alsace

 

 Notre table du déjeuner !

 

table de José

 

La petite séquence alsacienne s'achève et laissera place, cette fois , au tricot .Certaines vont pouvoir sortir les grandes aiguilles .

 

Oups ...j'allais oublié ..BIENTOT  LA SAINT VALENTIN avec la dernière création gratuite de Jean Louis Grandsire. (Cliquez sur l'image ! )

 

 

   

point de croix gratuit4

 

A bientôt et merci de vos nombreux messages !

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Thank you for cute chart!
Répondre
G
compliments pour dame Kouglof<br /> gentilment peux tu me dire avec quels couleurs d'azur l'as tu brode?<br /> merci
Répondre
B
Merci pour cette adorable petite alsacienne...
Répondre
1
<br /> Merci beaucoup pour cette charmante Alsacienne.<br /> C'est une bien jolie réalisation.<br /> Bon week-end.<br /> Julie<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Super mignonne cette petite Alsacienne !<br /> J'aime bcp<br /> Merci<br /> Nik<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de PIATINE
  • : Blog dedié à la broderie,la décoration ,les loisirs créatifs en général .
  • Contact

Profil

  • PIATINE
  • Des petits plaisirs à partager avec amour et humour..
Déco, broderie, astuces/beauté et cuisine se fixent des rendez-vous au fil des jours ..
  • Des petits plaisirs à partager avec amour et humour.. Déco, broderie, astuces/beauté et cuisine se fixent des rendez-vous au fil des jours ..

Texte Libre

 

 

 

Recherche

Texte Libre

QRCode

<!-- Facebook Badge START --><a href="https://wwwTexte Libre