Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2009 1 23 /02 /février /2009 17:45

Au regard de ce temps gris, pluvieux et froid ........j'ai eu une petite envie de soleil, de cigales et de lavande .

Tous les ans, je joue la lavandière en Provence et je fabrique des sachets/senteur , fusettes ...etc..

Quelques images de motivations et de créations brodées en attendant les beaux jours.......en attendant l'été en Provence !

                        
 Un joli livre de loisirs, d'invitations à découvrir une région autrement, par ses saveurs, ses marchés, ses sentiers de traverse et ses adresses intimes..







Des fusettes de lavande réalisées avec du gros ruban de lin ancien accompagnées d'un coeur en toile brodée de sa cigale ..


               



Sachets/senteur en lin brodés sur le thème des chaises en fer forgé ! Boutons de nacre et raphia dans les tons anis ...

              



Une autre chaise brodée dans les tons parme et couleur/figue !!


                                           


 Le thème des tissus provençaux est brodé en couleur
"soleil " ....comme la cuisine de Paul Cézanne.



                                       

Un autre style, un autre genre pour la récolte de lavande ...
Toile à matelas ,broderie ancienne et boutons de nacre pour les sacs...
Une cigale en boutis pour mon 1er essai !


                                     


Et pour finir , une petite liqueur de thym " Le grand Rubens" pour nous mettre complètement dans l'ambiance ...

A Votre Santé !! Et surtout  ...........VIVE LE SOLEIL !

             
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> je ne vois pas la couleur de la liqueur de thym !!!<br /> Amicales pensées de l'Abeille du Jardinoux !<br /> Danaou<br /> <br /> <br />
Répondre
S
J'aime beaucoup les sachets senteur qui embaument la maison et par la même occasion la décore.<br /> Santé! Et vive le soleil!<br /> Biz
Répondre
R
Hummmmm! la Provence est à nos portes grisouillantes etles cigales s'apprêtent à nous chanter le bonheur d'être au chaud ! Gros bisous de la vacancière!
Répondre
P
<br /> Hello ! Profite bien de tes vacances avec tes pitchouns !! Bises de Chantilly éternellement gris<br /> <br /> <br />
V
Eh bien tu n'as pas chômé dis donc. Tes créations sont magnifiques et les modèles de petites chaises superbes. Alors ça y est, tu t'es mise au boutis!!!c une vraie réussite , bravo piatine
Répondre
P
<br /> Merci Valérie ! J'ai tenté le boutis mais je ne suis pas fana de la cigale ..il faudrait que je dessine moi-même un modèle ...mais sous le soleil de la Provence pour l'atmosphère !<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
M
Ohhhhhh j'adore tes petits sachets avec le tissus matelas et bravo pour ta cigale en boutis...quel travail..bonne soirée.
Répondre
P
<br /> Merci,merci .......j'avais fait un sort à un vieux matelas pour confectionner les petits sacs ..Pauvre matelas !!<br /> Belle soirée ...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de PIATINE
  • : Blog dedié à la broderie,la décoration ,les loisirs créatifs en général .
  • Contact

Profil

  • PIATINE
  • Des petits plaisirs à partager avec amour et humour..
Déco, broderie, astuces/beauté et cuisine se fixent des rendez-vous au fil des jours ..
  • Des petits plaisirs à partager avec amour et humour.. Déco, broderie, astuces/beauté et cuisine se fixent des rendez-vous au fil des jours ..

Texte Libre

 

 

 

Recherche

Texte Libre

QRCode

<!-- Facebook Badge START --><a href="https://wwwTexte Libre