Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2012 1 10 /12 /décembre /2012 16:46



81639623 p

 

NOEL 2012 ...Il faut que ça brille dans les chaumières .

 

Sortez les strass, les paillettes et les fils brillants !

 En parlant de fils, connaissez vous le  LUMINA de chez DMC ???

 Moi oui ... depuis peu !

305675 496874720357983 1097182051 n-copie-2


 

      Le petit descriptif DMC !

 Fil métallisé Lumina 141

  Fil brillant et lumineux, facile à crocheter à tricoter et à utiliser avec les machines de tricotages.Il s'adapte à la réalisation de modèles élégants pour l'habillement comme écharpes, pochettes, cardigan, bijoux, et pour des  décorations raffinées pour la maison.

 

Utilisation: crochet n°3,5, aiguille 2,5/3,5.

 

Pelote de 20 gr, 60% viscose et 40% polyester, disponible dans 10 coloris, lavage à la main. 

 

Couleurs-Lumina-DMC-372x450

 

Aujourd'hui et parce que le temps presse ....

Bientôt les fêtes !

 

Je vous montre 3 petites créations rapides ( à faire )!

Le LUMINA est idéal pour créer une atmosphère de NOEL. 

 

Tout d'abord un Sac à friandises  !


Avec le fIl LUMINA vert , j'ai tricoté un triangle au point mousse , crocheter des petites boules (LUMINA rouge ).

 

J'ai cousu un petit sac en toile de jute, appliqué le sapin et me suis amusée à le customiser ...

J'ai brodé ( sur le sapin ) qqs étoiles au LUMINA or , collé des bâtons de cannelle pour le pied et un gros noeud

pour la cime.

 

305675 496874720357983 1097182051 n-copie-1

 

Pour terminer,j'ai brodé le bord du sac au point de feston ainsi que

N O E L au point arrière en LUMINA rouge ...Le fil se brode bien aussi .

 

Voilà le sac tout prêt à recevoir les sucreries au pied du sapin  !

 

65131 498961343482654 1939733225 n-copie-1 

 

Pour décorer la table ...Un photophore argenté à souhait !


D'après un fascicule DMC, j'ai détourné leur rond de serviette en crochet pour en faire un photophore ..

J'ai beaucoup aimé ce modèle ..rapide à faire !


Le fil est souple et glisse sur le crochet avec une grande facilité ..

 

Le métallisé n'accroche pas et surtout ne casse pas.

Le polyester métallisé SINFLEX a une tenue irréprochable ..

 

NOEL 2012 025

 

La petite mise en scène du jour..un petit air de fête dans la neige .

 

lumina

La petite mise en scène du soir ... 

 

 

 

65131 498961343482654 1939733225 n-copie-1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     photo

 

 

Pour finir ...ma création préférée !

 

Ma broche festive .

 

D'après un tuto de fleur tricotée " JULYPOUCE "  trouvée sur le

web, j'ai utilisé le LUMINA or et me suis amusée à créer

cet accessoire " Tendance Fêtes ".

 

La fleur est rembourrée de ouatine (pour une tenue parfaite) ,

garnie de perles, de tortillons et montée sur un support de broche ..

 

154481 501305416581580 1297417246 n

 

Pour celles qui n'ont pas envie d'investir dans une tenue de fin d'année, il suffit d'ajouter qqs touches de brillant et

le LUMINA est idéal pour cela  ..

 

    NOEL 2012 020

 

Vous aurez l'occasion de voir d'autres petites et grandes choses sur mon blog avec le LUMINA

car comme le fil DIAMANT, je l'ai totalement adopté.

Il est facile à utiliser, les couleurs sont belles et le coté brillant

( pas trop clinquant ) inspire beaucoup ..

 

Si le LUMINA vous tente ,vous le trouverez    ...

EMMA DMC vous propose aussi un tuto super sympa.

Cliquez sur le titre ..  ..BOULES EN TRICOTIN LUMINA 

 

A très vite et merci pour toutes vos visites et commentaires si agréables à lire ..

Vous brillez (par vos présences) dans mon atelier !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ça brille j'aime beaucoup, et surtout votre rond de serviette/photophore au crochet,où peut-on se procurer ce fascicule DMC afin d'avoir les explications? car j'aimerai bien en crocheter pour<br /> décorer ma table pour les fêtes. Merci et bravo pour toutes ces belles réalisations.Bonne soirée.
Répondre
M
Tu en as fait de bien jolies choses avec ce fil, c'est superbe les ronds de serviettes on dirait des bijoux, j'admire.<br /> Merci de ton gentil passage chez moi et je vois que nous sommes pas très loin, presque voisine.<br /> Bisous.
Répondre
P
cela donne vraiment envie d'essayer.<br /> Y a t il un tuto pour les petites boules du sapin ?<br /> Bon samedi
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Popy ..pas de tuto pour les petites boules! Je me suis contentée de crocheter 3 mailles (en maille serrée) et tirer sur le fil pour former la boule ..Bon week end !  <br /> <br /> <br /> <br />
L
et bien tu es drôlement productive; bravo;bzz
Répondre
P
<br /> <br /> Merci de ta visite !Excellent week end ..bisou,bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
Beaucoup d'inspiration avec ce fil Lumina. C'est vrai qu'il est magnifique. Bravo pour ces belles réalisations. BIz
Répondre
P
<br /> <br /> Coucou Flo .Je m'éclate avec ce fil ..j'adore ! Beau week end ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de PIATINE
  • : Blog dedié à la broderie,la décoration ,les loisirs créatifs en général .
  • Contact

Profil

  • PIATINE
  • Des petits plaisirs à partager avec amour et humour..
Déco, broderie, astuces/beauté et cuisine se fixent des rendez-vous au fil des jours ..
  • Des petits plaisirs à partager avec amour et humour.. Déco, broderie, astuces/beauté et cuisine se fixent des rendez-vous au fil des jours ..

Texte Libre

 

 

 

Recherche

Texte Libre

QRCode

<!-- Facebook Badge START --><a href="https://wwwTexte Libre